RESTAURANT - BAR À VIN

C’est à Saint-Maximim-la-Sainte-Baume, dans le Var, que Jérôme Bisaccia, a décidé de s’installer pour créer le restaurant Bacchus l’épicurien. Le premier restaurant dont il est le chef et le propriétaire.

L’aventure culinaire débute dans un lycée hôtelier, en l’occurrence celui de Bonneveine à Marseille. Comme le jeune homme a du talent, il enchaîne les postes dans des maisons de renom, telle La Villa des Lys, le restaurant du célèbre hôtel Majestic-Barrière  à Cannes et intègre la brigade du chef étoilé Bruno Oger.

Un retour à Marseille par le Perron, puis il s’envole pour la Corse pour rejoindre la brasserie de luxe La caravelle à Bonifacio, où il retrouve le chef triplement étoilé Glenn Viel.

Son premier poste de chef il l’obtient au restaurant Dock of the Bay, avant de faire un crochet par MetSens et son activité traiteur.

Après 3 ans d’ouverture du restaurant Bacchus l’Epicurien, il obtient sa 1ère toque au Gault&Milau en janvier 2024. Une belle récompense et reconnaissance pour toute l’équipe.

 

« Mon envie de refaire de la cuisine, mais cette fois dans mon propre restaurant étant trop forte, je me suis mis en quête d’un lieu, qui me permettrait de réaliser ce rêve. Je le voulais dans le sud évidemment. Saint-Maximim s’est imposé pour sa situation géographique et sa douceur de vivre. »

triangle